Droit de congé annuel payé
dans le monde entier
Les congés annuels ne sont pas fixes et diffèrent d'un pays à l'autre. Mais une chose est sûre, la loyauté paie en termes de droit au congé pour la majorité des pays. Certains pays accordent plus de congés annuels payés, tandis que d'autres n'accordent pas de jours de congé à leurs employés. En moyenne, un congé payé ou un jour de congé annuel décent est d'environ 15 à 20 jours par an, plus les jours fériés. Certains ont plus que suffisamment de temps pour profiter de leur vie tandis que d'autres doivent être au bureau presque toute l'année. Dans les deux cas, aucun des employeurs ne viole la loi. Ce qui pose alors la question: Savez-vous quelle est la législation du travail de votre pays en ce qui concerne les congés annuels payés?

Laissez-vous apprendre 10 droits de congé annuel extrêmes dans le monde et savez que parfois, même les pays avancés ne s'occupent pas du bien-être de leur personnel comme il le devrait.

Indonésie- Il n'y a pas de quoi s'emballer avec les Indemnités de congés annuels indonésiennes parce que chaque employé qui a servi pendant une année dans une entreprise n'a droit qu'à 12 jours de congé et, si ce congé n'est pas utilisé, il ne peut pas être reporté dans l'année prochaine au cours des six prochains mois. Par conséquent, peu importe le nombre d'années pendant lesquelles vous avez servi une entreprise, le droit est plafonné à 12 jours par année. Pire encore, les entreprises ne sont même pas légalement tenues de payer leurs employés les jours fériés.


Japon- Si vous visitez un ami au Japon, ne vous attendez pas à prendre congé de son travail pour vous accompagner car il ne vous reste pas beaucoup de jours à perdre. Pour ceux qui ont servi une entreprise pendant environ 6 mois et qui ont accompli 80% de leur temps de travail, ils n'ont droit qu'à 10 jours de congé. Pour les employés qui ont servi une entreprise pendant un an et demi, ils bénéficieront d'une journée de congé supplémentaire pour chaque année de service, jusqu'à un maximum de 20 jours de congé annuel payé. Comme avec l'Indonésie, les entreprises japonaises ne sont pas légalement tenues de payer leurs employés les jours fériés.


Koweit- Il s'agit d'une situation différente pour les travailleurs au Koweït, car chaque nouveau salarié bénéficie automatiquement d'un congé annuel payé de 30 jours au moment de son inscription à l'emploi. De plus, si vous avez servi pendant 2 ans sans interruption et que vous étiez également musulman, vous avez droit à un congé payé supplémentaire de 21 jours pour accomplir les rituels du Hajj. Et ce n'est que la cerise sur le gâteau que tous les employés au Koweït ont également droit à 13 jours de jours fériés en plus de tout ce jazz.


Etats-Unis- Pour le dire simplement, par la loi, les États-Unis n'ont pas de vacances annuelles payées. La discrétion incombe entièrement aux employeurs d'offrir de tels congés à leurs employés et moyennement, les employeurs épargnent environ 10 jours par année pour leur personnel. En revanche, les employés n'ont aucun droit légal de demander ce droit à leurs employeurs.

Inde- Les congés annuels en Inde varient en fonction de la région dans laquelle ils travaillent. Cela pourrait être d'environ 18 jours de plus ou moins, car il n'y a pas de loi standard qui correspond à l'ensemble de la nation. Fait intéressant, l'Inde a un droit de congé différent pour les travailleurs adultes et les mineurs, respectivement. En outre, les vacances publiques en Inde diffèrent également en fonction de la région en raison de l'immensité de son pays et des zones fortement peuplées. Pour résumer tout, les vacances payées laissent des moyennes de droit à environ 15-20 jours dans ce pays de plus d'un milliard de personnes.


Singapour- Pour un pays petit et prospère, Singapour offre seulement sept jours de congés annuels payés pour les nouveaux employés et, si l'on a un emploi pendant 7 ans, le montant des congés annuels payés est seulement doublé par rapport à 14. Pour Gen Y et Millennials qui pratiquent "Job hopping ", 7 jours est le plus qu'ils pourraient obtenir même après avoir travaillé pendant de nombreuses années.


Français- Ce pays européen est plutôt généreux pour les congés annuels payés. Les Français reçoivent un congé annuel payé de 30 jours plus environ 22 jours Réduction du temps de travail pour ceux qui travaillent plus de 35 heures par semaine. Ceux qui utilisent leur congé annuel en dehors de la période estivale obtiennent des jours bonus aussi. Pour être plus précis, chaque jour supplémentaire pour 3 jours de congés annuels. Et non seulement cela, les Français obtiennent un supplément de 11 congés payés en plus de tous les congés annuels payés. Comment font-ils les choses à temps? Seulement, ils le sauront ...


Brésil- La participation joue un grand rôle dans le droit au congé du Brésil. Célèbres pour leur attitude de licenciement, les travailleurs sont récompensés par 30 jours de congés annuels payés tant qu'ils ne sont pas absents pendant plus de 5 jours; 24 jours si le travailleur est absent entre 6 et 14 jours; 18 jours lorsque le travailleur est absent entre 15 et 23 jours; 12 jours lorsque le travailleur est absent entre 24 et 32 ​​jours. Par conséquent, chaque employé a droit à au moins 12 congés payés.

Cambodge- Ce pays est également très généreux en congé annuel où tous les travailleurs ont droit à un congé annuel payé au taux de 1,5 jours ouvrables par mois de service continu. Par exemple, si vous avez travaillé pendant un an, le droit est de 18 jours. Quand on a servi pendant plus de 3 ans, on obtiendra un supplément de jour supplémentaire. De plus, chaque salarié a également droit à un énorme 27 jours de jours fériés payés.


Jamaïque- Ce pays insulaire des Caraïbes est fixé sur le nombre 22 lorsqu'il s'agit de calcul des congés annuels payés. Les employés qui ont servi 220 jours reçoivent 10 jours de congé annuel payé au maximum. Pour ceux qui ont un minimum de 110 jours; la formule devrait être 1/22 du nombre de jours de travail, c'est-à-dire 125 jours a droit à 5,6 jours ou 6 jours, 110 jours a droit pour 5 jours. Les employés qui ont travaillé plus de 220 jours ont droit à 2 semaines de travail et ceux qui ont travaillé pendant 10 ans ou plus et qui ont par conséquent travaillé plus de 220 jours par année de qualification gagnent 3 semaines de travail supplémentaires. Nous savons, c'est maaan confus!

Il s'agit simplement d'un aperçu des différents congés annuels dans certains pays du monde. Si la lecture de cet article vous donne un léger mal de tête, imaginez devoir gérer non seulement les congés annuels, mais aussi d'autres types de congés et, en même temps, administrer leur comptabilité d'exercice, leurs soldes, leurs déductions, etc. pour un grand nombre d'employés, Et l'année sans produire d'erreurs.

Apprenez comment TimeTec Leave peut aider votre entreprise à respecter les politiques de congé de l'entreprise ainsi que le droit du travail du pays dans une solution basée sur le cloud. À un prix abordable, TimeTec Congé rendra votre gestion des congés plus efficace et plus pratique.